Le conseil d'administration du marketing urbain confirmé dans ses fonctions

Dans le cadre du rapport d'activité et du rapport financier, il a dressé un bilan positif des manifestations de l'année écoulée. Le rassemblement de voitures anciennes, organisé depuis 2022 en collaboration avec l'Automobile Club d'Idar-Oberstein, gagne en popularité d'année en année. Leonhard Stibitz, vice-président de l'association en a fait une brève présentation, ainsi que d'autres événements qui ont été en partie soutenus par l'association ou même par le management urbain "Citymood".

Le succès des chèques-cadeaux d'Idar-Oberstein ne se dément pas : plus de 49 000 euros ont été vendus l'année dernière et ils maintiennent depuis des années un pouvoir d'achat important dans la ville.

Après avoir constaté la bonne tenue de la caisse, le comité directeur a été déchargé à l'unanimité. Conformément au tournus, de nouvelles élections ont eu lieu cette année, au cours desquelles le bureau actuel a été confirmé dans ses fonctions à l'unanimité. Il se compose comme suit : Le maire Frank Frühauf en tant que président, Anja Ulrike Becker de la Vereinigte Volksbank Raiffeisenbank et Leonhard Stibitz de la Kreissparkasse Birkenfeld en tant que vice-présidents. Dietmar Schuch du magasin de vin "Weinlight" et Rouven Voigt de l'association "Förderverein Deutsche Edelsteinstraße" sont assesseurs.

Après l'adoption du budget à l'unanimité, Caroline Pehlke a donné un aperçu des événements à venir dans les quartiers du centre-ville ainsi que de l'orientation future de l'association. Grâce au soutien financier dans le cadre du programme de promotion "Centres-villes et centres viables", différentes manifestations ont déjà été organisées cette année, comme les trois After Work Events à Idar, qui seront encore développées l'année prochaine. L'année dernière, un défilé de la Saint-Martin dans la zone piétonne d'Oberstein a été soutenu, ce qui a enthousiasmé tous les visiteurs et sera reconduit cette année. Les suspensions florales et les bacs à plantes dans les centres-villes suscitent également l'enthousiasme. En outre, un "Adventsglühen" sera organisé du 12 au 14 décembre 2024 sur la place des tailleurs d'Idar. Outre le marché des tailleurs de pierres précieuses et des orfèvres, la Felsenkirche Treppenlauf (course d'escaliers de l'église du rocher) bénéficiera également d'un soutien financier dans le cadre du programme de promotion.

L'objectif central est d'attirer davantage l'attention du public sur le marketing urbain et de trouver davantage de soutiens pour d'autres projets à l'avenir.