Le cahier de vacances fraîchement imprimé est arrivé

Le livret, conçu par la designer Bärbel Busch de Schwollen, est coloré et adapté aux enfants. Il regorge d'activités passionnantes pour les enfants et les jeunes de 6 à 18 ans. Il contient plus de 70 offres d'un ou plusieurs jours proposées par des associations, des institutions et des artistes de la région. Les domaines représentés sont le sport, la musique et la danse, la créativité, les excursions et les actions ainsi que les médias et la technique.

Les enfants peuvent choisir les activités qu'ils souhaitent parmi celles proposées, avec leurs amis ou leurs parents. L'inscription peut se faire facilement en ligne ou à l'aide du formulaire du cahier de vacances. Fin juin, les participants sont tirés au sort par ordinateur parmi toutes les inscriptions. Les participants reçoivent ensuite une confirmation de leur participation par courrier.

Le maire Frank Frühauf s'est réjoui du fait que cette année encore, un programme formidable et varié a pu être mis sur pied. Il a également souligné l'engagement des sponsors. "En effet, grâce au formidable soutien du ministère de l'Éducation de Rhénanie-Palatinat, de la Kreissparkasse Birkenfeld et de la fondation Bürkle, il est possible d'organiser les différentes offres à ces frais de participation modérés".

"La plupart des inscriptions se font désormais en ligne", expliquent Sabine Moser et Sebastian Herzig. Néanmoins, le service de la jeunesse de la ville maintient le programme coloré. "Les enfants peuvent le feuilleter avec leurs parents ou leurs amis, c'est différent de l'écran". En outre, ils soulignent qu'en plus des actions mentionnées dans le livret, le service de la jeunesse assurera également la surveillance du nouveau parc municipal pendant la période des vacances. "Celui-ci est déjà remarquablement bien accueilli et sera certainement encore plus fréquenté pendant les vacances d'été". Le film d'entreprise que Steven Werthwein a réalisé lors du week-end d'ouverture y contribue certainement. Un tel film devrait maintenant également être disponible pour le programme de vacances. En effet, Werthwein est l'un des nombreux partenaires de coopération du programme vacances et organise un atelier de trois jours au cours duquel les participants ont un aperçu de la production d'un film professionnel.

• Le cahier de vacances a déjà été distribué dans les écoles primaires de la ville et est donc à la disposition des élèves le premier jour d'école après les vacances de Pentecôte. Il sera également distribué dans les écoles du district et sera disponible en format PDF sur le site Internet de la ville à l'adresse www.idar-oberstein.de/sommerferienprogramm. La plateforme en ligne avec le programme et les inscriptions se trouve à l'adresse idar-oberstein.ferienprogramm-online.de.