Blue Note a présenté le programme 2024

C'est une tradition bien établie que l'association de promotion du jazz et du blues Blue Note présente son programme annuel au maire Frank Frühauf. Mais cette fois-ci, il y avait une nouveauté : le président de longue date Dieter Hochreuther est venu pour une "visite d'adieu", car depuis l'assemblée générale annuelle de l'association en avril, son ancien adjoint Michael Weber est le nouveau président.

"Dieter Hochreuther a expliqué qu'il ne souhaitait pas se représenter à ce poste après douze ans de présidence. Le conseil d'administration est cependant bien positionné avec le nouveau président et deux nouveaux membres. Les 128 membres de l'association s'engagent également de manière remarquable dans l'organisation des manifestations. Et Dieter Hochreuther veut bien sûr continuer à les soutenir.

"C'est nécessaire, car nous avons tout de même prévu treize événements au total pour cette année", explique Michael Weber, dont les quatre premiers ont déjà eu lieu. Après une longue pause due à Corona, le Parkhotel sera également de nouveau occupé cette année : "Le lieu a une atmosphère formidable, nous pourrions imaginer une utilisation plus importante ici". Il y aura également à nouveau deux concerts en coopération avec la ville. La "Gitarrennacht" a déjà eu lieu en mars dans la Göttenbach-Aula, et un concert avec The Jakob Manz Project y est prévu en décembre. "Nous nous réjouissons de la bonne coopération avec la ville et sommes reconnaissants de son soutien financier et logistique", déclare Weber.

"Je salue vivement le formidable engagement de Blue Note et de ses membres", a souligné le maire Frühauf. Il voit dans les activités de l'association une contribution précieuse au programme culturel régional. Pour son action, l'association a été récompensée en 2019 par le prix culturel de la ville d'Idar-Oberstein.

Programme 2024

• Vendredi 21 juin 2024, à 20h : Jazz Live avec le Tiefenrausch Klangkombinat dans le jardin de Gerwert à Idar- Oberstein
  • Samedi 6 juillet 2024, à 17 heures : KULTANA - Open Air Kultur am Nationalpark dans la jardinerie Berg à Morbach
  • Dimanche 21 juillet 2024, à 11 heures : Matinée de jazz avec l'Orchestra Mondo à la Gärtnerei Fuchs à Idar-Oberstein
  • Vendredi 23 août 2024, à 20h : Jazz Live avec le Esla-Trio feat. Marie Tjong-Ayong au Gerwert's Garten à Idar-Oberstein
  • Samedi 21 septembre 2024, à 20 heures : Club Time avec le Dom Martin Trio à la Messe Idar-Oberstein
  • Samedi 5 octobre 2024, à 20 heures : Hussy Hicks à la maison des citoyens de Vollmersbach
  • Samedi 19 octobre 2024, à 20 heures "The Lady sings the Blues" avec Jessie Lee & the Alchemists dans la salle municipale de Birkenfeld
  • Samedi 2 novembre 2024, à 20 heures : Nuit du blues spéciale avec Vanja Sky Band et Kai Strauss & the Electric Blues All-Stars à la foire d'Idar-Oberstein
  • Samedi 14 décembre 2024, à 20h : The Jakob Manz Project à la Göttenbach-Aula d'Idar-Oberstein
  • Pour plus d'informations sur l'association Blue Note et les concerts, consultez le site www.bluenoteio.de.