"Un signe d'intégration réussie"

Le matin du 5 juillet, les membres de la famille et les enseignants se sont réunis dans la salle Göttenbach, décorée pour l'occasion, afin de dire adieu à la promotion 2024 du Realschule plus Idar-Oberstein. Dans son mot de bienvenue, le directeur de l'école, Christian Back, a indiqué aux diplômés "que ce jour ne représentait pas une fin avec l'obtention du diplôme, mais le début de quelque chose de nouveau" et a souligné "qu'un aspect décisif du nouveau parcours de vie des diplômés était leur rôle de citoyens responsables dans notre société démocratique".

Le discours de clôture des chefs de classe, prononcé par Nina Bank (classe 9B1) au nom de tous les collègues impliqués, a été encadré par une présentation de photos et un quiz avec les enseignants sur l'année scolaire écoulée. Dans ce dernier, Carsten Becker (classe 10a) s'est particulièrement distingué par sa connaissance approfondie de ses élèves sortants. Le discours de fin d'année de Lenia-Kim Daniels et Lena Klein a été suivi par le point central du programme, la remise des diplômes. 34 élèves ont obtenu le diplôme de fin d'études secondaires qualifiées et 21 élèves ont obtenu le diplôme de fin d'études professionnelles. Après la remise des diplômes, les élèves ayant obtenu les meilleurs résultats dans chacune des quatre classes de terminale ont été récompensés (Niklas Welker 9B1, Shayan Younas 9B2, Daniel Gelich 10a et Sawda Eidid 10b). En outre, Lenia-Kim Daniels et Lena Klein ont reçu le prix de la ministre de l'Education pour leur engagement particulier dans la communauté scolaire.

Après la partie officielle, une réception au champagne a été organisée dans le hall de l'aula. Les élèves, les parents et les enseignants ont ainsi pu se dire au revoir dans une ambiance décontractée à la fin de leur scolarité. (Texte Realschule Plus / Carsten Winkler)