Pierres précieuses, bijoux et théâtre de rue

A cela s'ajoute un dimanche d'ouverture des magasins, où les boutiques vous invitent à faire du shopping en toute convivialité de 13h à 18h. L'événement est soutenu par la Kreissparkasse Birkenfeld, OIE AG, la fondation Bürkle, Globus Idar-Oberstein et le Land de Rhénanie-Palatinat.

Issu de la tradition du travail des pierres précieuses, Idar-Oberstein est devenu un eldorado pour tout amateur de pierres précieuses et de bijoux. Le marché accueille près de 50 exposants qui présentent des géodes, des minéraux et des bijoux créatifs, mais aussi des pierres précieuses de haute qualité, des perles et des bijoux précieux. Les visiteurs peuvent observer les tailleurs de pierres précieuses, les orfèvres, les créateurs de bijoux et les graveurs.

Le festival de théâtre de rue présente sur la scène de l'OIE et dans la zone piétonne un mélange subtil d'artistes divertissants, entraînants et grandioses avec leurs représentations poétiques, comiques, acrobatiques et bizarres. Tout cela gratuitement et en plein air, le festival et le marché attrayants s'adressent aussi bien aux jeunes qu'aux moins jeunes.

Les stands du marché de la taille des pierres précieuses et de l'orfèvrerie sont ouverts le samedi de 10h à 19h et le dimanche de 11h à 18h. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.schmuck-kultur.com.

Le théâtre de rue commence à 13 heures. Horaires et informations détaillées sur www.idar-oberstein.de/strassentheater.

• L'entrée aux deux événements est gratuite, mais ceux qui le souhaitent peuvent soutenir les artistes en payant un chapeau lors du festival de théâtre de rue.