Pierres précieuses, bijoux et théâtre de rue

Cette manifestation commune attire depuis plus de 20 ans de nombreux visiteurs de près et de loin dans le centre-ville d'Oberstein. Le week-end est complété par un dimanche d'ouverture des magasins, au cours duquel les commerçants du quartier d'Oberstein vous invitent à faire du shopping en toute tranquillité. L'événement est soutenu par la Kreissparkasse Birkenfeld, OIE AG, la Fondation Bürkle, Globus Idar-Oberstein et le Ministère de la Famille, des Femmes, de la Culture et de l'Intégration de Rhénanie-Palatinat.

Plus de 25 ans de marché de la taille des pierres précieuses et de l'orfèvrerie

Au pied de l'église du Rocher, une cinquantaine d'exposants présenteront cette année toute la diversité du travail des pierres précieuses et des bijoux. Ils présentent des géodes, des minéraux et des pierres précieuses ainsi que des bijoux en or et en argent dans les variations les plus diverses, stylées et précieuses. Les stands sont installés dans la partie inférieure de la zone piétonne, autour de la place du marché et de la place du musée, ainsi que le long de la Hauptstraße. Tous les quarts d'heure, les démonstrations des différents métiers, annoncées sous forme de cadrans stylisés sur les tentes, changent. Les visiteurs peuvent observer les artisans en train de poncer, de marteler, de graver et de scier. Assister de près à la création d'un bijou est une expérience unique en Allemagne. Ce marché unique en son genre enchante par la diversité inépuisable des objets précieux, l'atmosphère détendue et le théâtre de rue qui se déroule en parallèle.

Acrobatie, poésie, musique et comédie

Sur la scène de l'OIE sur la Christuskirchplatz et dans la zone piétonne, des artistes nationaux et internationaux présentent des spectacles poétiques, comiques, acrobatiques et bizarres. Tout cela gratuitement et en plein air, en accès libre, le festival et le marché attirent jeunes et moins jeunes. Flâner d'un spectacle à l'autre et visiter les magnifiques stands du marché, telle est - comme toujours - l'idée.

Lors du festival de théâtre de rue, les spectateurs peuvent s'attendre à voir des artistes exceptionnels.

SOPALOCA - CALLE LOCA, un groupe de théâtre de rue qui s'inspire de la musique sud-américaine et tropicale. Cumbias, rumbas et salsas sont réorchestrées, teintées de reggaeton, doucement décalées, parfois de façon follement humoristique. TEATRO DUE MONDI avec le programme FIESTA est une parade de théâtre de rue avec les meilleurs ingrédients de la tradition italienne, qui transforme le lieu en une fête méditerranéenne. FLEURIANE CORNET montre avec son ACROBATIQUE DE VÉLO quelque chose d'extraordinaire. Elle développe avec la bicyclette une relation presque poétique, qui se reflète dans ses figures de bicyclettes insolites et apparemment sans effort, innombrables et entremêlées. Des images audacieuses et folles qui ravissent le public. Dans PERE HOSTA - OPEN DOOR, une porte apparaît de nulle part. Quelle belle occasion de l'ouvrir ! Et de savoir que derrière la porte, il y a l'autre côté. Mais il s'avère que l'autre côté, c'est nous, notre vie quotidienne. Un personnage excentrique, des moments amusants, surréalistes et drôles. Dans NAKUPELLE avec le programme PAPER WORK, un nettoyeur de rue vient nettoyer les rues de la ville et il trouve des sacs poubelles remplis d'étranges objets en papier : des livres magiques, des animaux en papier et un étrange casque d'aviateur. C'est un simple nettoyeur de rue qui rêve de voler et qui finit par réaliser son rêve. Avec RATATA - LA FANFARE DES RATS, le THEATRE PASPARTOUT présente un gang de rats déjanté qui part à la conquête du monde au-delà des égouts. Ils sont un combo de rongeurs qui joue de la musique de rat à la musique forte. Cependant, ils ne peuvent pas toujours nier leur mauvaise éducation. Un plaisir animal !

De plus, avec CIE. WILSON, SING ! - "WHY NOT MAYBE PERHAPS", Stefan Sing, l'un des jongleurs contemporains les plus innovants en duo avec Liam Wilson, montrera ses talents. "Cie. Wilson, Sing !" est un tableau de jonglage expressionniste abstrait dans lequel les lois non écrites de la jonglerie sont poussées à l'absurde et où la jonglerie jongle avec les jongleurs. "why not maybe perhaps" est la nouvelle pièce de ces deux jongleurs d'exception. NAKUPELLE - THE TRAP, un plan, un homme, une plante. La technologie et la nature se combattent et ont pris au piège un malheureux fou en leur sein. Slapstick sublime et défaites poétiques, musique déjantée et comédie exubérante et physique sont les caractéristiques de cette performance unique et inhabituelle. CONTAKT - Foley complète ce programme exceptionnel. Foley est une expérience de cirque unique et captivante qui explore les hauts et les bas de l'interaction avec une musique live exquise. Cinq acrobates et un musicien vous emmènent dans un voyage à travers différents mondes, allant de moments de vulnérabilité et de confiance à l'insouciance et à l'espièglerie. Un must pour tous ceux qui aiment le cirque, la musique ou tout simplement une bonne histoire.

Horaires et informations

Les stands du marché de la taille des pierres précieuses et de l'orfèvrerie sont ouverts le samedi de 10h à 19h et le dimanche de 11h à 18h. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.schmuck-kultur.com.

Le théâtre de rue commence à 13 heures. Horaires et informations détaillées sur www.idar-oberstein.de/strassentheater.

L'entrée aux deux événements est gratuite.