Le chèque-cadeau doit devenir numérique

En collaboration avec l'entreprise "Keep Local" de St. Wendel, le Citymanagement et l'association de marketing urbain présenteront le projet le mardi 5 mars 2024 à 18h30 à l'étage supérieur de la brasserie de la Schleiferplatz à Idar. Tous les commerçants, restaurateurs et prestataires de services intéressés par le bon d'achat numérique en tant que point d'émission ou d'acceptation sont invités à cette manifestation.

Le chèque-cadeau est destiné à remplacer les anciens chèques-cadeaux d'Idar-Oberstein, disponibles uniquement sur papier et sous forme de chèques de valeur de 10 euros. Le nouveau chèque-cadeau peut être émis en ligne ou hors ligne, au format carte de crédit ou papier, et sa valeur peut être choisie librement, ce qui offre une plus grande flexibilité à tous les acteurs. L'objectif central des chèques-cadeaux reste de soutenir les commerçants, les restaurateurs et les prestataires de services locaux en leur donnant du pouvoir d'achat. En outre, le nouveau chèque-cadeau est également intéressant pour les entreprises qui souhaitent offrir un montant à leurs employés en tant qu'avantage en nature non imposable. Les anciens chèques-cadeaux d'Idar-Oberstein sont encore utilisables pendant la durée des délais légaux.