Le "Heimat Shoppen" attire de nombreuses personnes intéressées dans les zones piétonnes d'Idar-Oberstein

De nombreux commerçants et restaurateurs locaux ont participé à la campagne de marketing afin d'attirer les clients avec des offres spéciales et des promotions et d'offrir ainsi une valeur ajoutée aux clients. Un point fort supplémentaire a été le festival de street food avec une quinzaine de food trucks, qui s'est déroulé pour la première fois sur la Christuskirchplatz. Les visiteurs ont pu y déguster non seulement des délices culinaires, mais aussi de la musique en direct, ce qui a contribué à créer une ambiance chaleureuse.

Samedi matin, Christina Schwardt, directrice régionale de la CCI, Frank Frühauf, maire de la ville, et Achim Haupt, membre du conseil consultatif régional de la CCI, se sont rencontrés pour faire une visite guidée de la zone piétonne d'Oberstein. Ils ont ainsi pu avoir un aperçu direct des nombreux produits et services proposés sur place.

"En faisant des achats conscients dans nos commerces locaux, nous ne renforçons pas seulement l'économie régionale, mais nous préservons également la diversité et le charme unique de notre ville. Chacun d'entre nous peut jouer son rôle pour rendre notre centre-ville vivant et attrayant. Cela souligne le rôle important que chaque citoyen peut jouer dans la promotion de sa ville natale", a déclaré Christina Schwardt.

Le maire Frank Frühauf a souligné "qu'un centre-ville vivant contribue de manière décisive à ce que les citoyens se sentent bien à Idar-Oberstein.

Ils étaient accompagnés de Caroline Pehlke, du service de développement économique de la ville, et de Samira Brächer, qui occupera le poste de manager de centre-ville pour les deux prochaines années. Avec le projet City Mood, initié en collaboration avec le service de développement économique de la ville, Samira Brächer souhaite être l'interlocutrice sur place pour stimuler la mise en réseau des acteurs du centre-ville. Cela devrait permettre de développer des événements et des mesures pour animer le centre-ville.