L'OSB est le lauréat du prix culturel 2023

Celui-ci est attribué à l'Orchestre d'Harmonie de la Haute Nahe et à son chef d'orchestre Jochen Lorenz. Son prédécesseur, l'Orchestre des jeunes du district, a été fondé en 1968 et rebaptisé en 1994 - il y a presque 30 ans - Orchestre symphonique d'instruments à vent de la Haute Nahe. Depuis plus de 20 ans, l'orchestre est placé sous la direction musicale de Jochen Lorenz, qui a largement contribué au succès de l'ensemble.

L'OSB a été proposé pour le prix de la culture par l'association Offener Kanal Idar-Oberstein/Herrstein e.V., lauréate du prix de la culture pour l'année 2021. Dans sa justification de la proposition, Lukas Herzog écrit entre autres : "L'OSB est un acteur incontournable de la scène culturelle et musicale régionale et séduit depuis des années par ses contributions musicales de qualité dans les formats les plus divers".

Lorsque le maire Frank Frühauf a annoncé la bonne nouvelle à Jochen Lorenz par téléphone, celui-ci était très heureux. "Je suis très fier que la coopération de longue date avec la ville et l'engagement à Idar-Oberstein soient récompensés par le prix culturel. En collaboration avec le service culturel de la ville, de nombreux projets culturels exceptionnels ont été réalisés ces dernières années, comme la Camina Burana à la Messe, les anciennes journées des cuivres issues des débuts d'Idar-Oberstein leuchtet ou encore SBO meets Rennquintett".

Le maire Frank Frühauf se réjouit que le prix culturel de cette année soit attribué à l'OSB, car il s'agit d'un orchestre exceptionnel qui fait également la promotion de la ville et de la région au niveau national et international.

Les concerts de gala du Nouvel An de l'OSB, dont deux sont joués depuis des années au théâtre municipal et un à Birkenfeld, sont une histoire à succès particulière. Si vous souhaitez voir le lauréat du prix de la culture 2023 en live au début de l'année prochaine, vous pouvez d'ores et déjà vous procurer vos billets. Pour plus d'informations, consultez le site www.sbo-obernahe.de.

Le prix d'encouragement pour l'art et la culture est décerné chaque année et est doté de 2 500 euros. Le prix est sponsorisé par la Kreissparkasse Birkenfeld. L'objectif du prix d'encouragement est de soutenir les activités et les disciplines artistiques et culturelles les plus diverses.