Roméo et Juliette en anglais

Avec Roméo et Juliette, Shakespeare a probablement créé le couple d'amoureux le plus connu de la littérature mondiale. Dans la mise en scène de Paul Stebbings, cette histoire ancestrale mais toujours contemporaine est libérée des clichés de West Side Story et du film avec Leonardo DiCaprio. Stebbings met en scène la ville de Vérone dans toute sa splendeur, sa passion et sa décadence. C'est une Italie où l'honneur, la fierté et la fidélité à la famille sont plus importants que la morale, la paix et l'amour. Dans un monde déchiré à la fois par la violence et l'intolérance, où la paix semble aussi insaisissable que le véritable amour, cette grande tragédie est toujours aussi actuelle.

Trop souvent, les mises en scène de Shakespeare souffrent du fait que les metteurs en scène et les scénographes imposent à l'original une interprétation qui en supprime l'essence. ADG travaille cependant avec soin pour faire ressortir la véritable richesse et la profondeur des pièces. Cette approche est très appréciée du public. Il est souvent surpris de voir à quel point les œuvres de Shakespeare sont accessibles et pertinentes lorsqu'elles sont interprétées de cette manière. La musique de cette production est composée à la fois d'éléments instrumentaux enregistrés et d'éléments chantés en direct. En plus de la composition originale, John Kenny a arrangé et adapté de nombreuses œuvres vocales et instrumentales baroques, qui seront jouées par le Scott Free Ensemble sur des instruments d'époque (violon baroque, sacqueboutes alto et ténor, percussions, clavecin et orgue).

Les billets sont disponibles sur www.ticket-regional.de et dans les points de vente affiliés. Le festival de théâtre de la ville d'Idar-Oberstein est soutenu par la Kreissparkasse Birkenfeld, l'OIE AG, la société Effgen Schleiftechnik et le Land de Rhénanie-Palatinat.