La population peut participer à la prévention des inondations

Actuellement, le bureau d'études Dr. Pecher AG de Mayence travaille pour le compte de la ville à l'élaboration d'un concept de prévention des inondations et des fortes pluies pour Idar-Oberstein. Cette prévention est une tâche commune à la commune et au secteur privé, la participation active de la population est un élément important. Pour l'élaboration du concept de prévention, l'expérience acquise lors de fortes pluies et d'inondations passées est une source d'information très importante. C'est pourquoi le bureau et l'administration invitent cordialement les citoyens intéressés à participer aux visites de quartier.

Les représentants du bureau d'études présenteront brièvement la procédure prévue lors des réunions et intégreront les suggestions des participants dans le déroulement des visites. Si des images d'événements passés sont disponibles, elles peuvent être apportées lors des visites ou mises à la disposition de la municipalité. Les responsables attendent avec impatience une participation active aux visites et le soutien de la population.

Visites prévues en mai

• Quartier de la ville d'Idar : Jeudi 11 mai 2023, rendez-vous à 10h au parking Weiherschleife
  • Quartier d'Algenrodt : mardi 16 mai 2023, rendez-vous à 10h au parking du cimetière
  • Quartier du Tiefenstein : lundi 22 mai 2023, rendez-vous à 10h au parking Stadenhalle
  • Quartier d'Oberstein : mardi 23 mai 2023, rendez-vous à 10h sur le parking de la Stadthaus/ Göttenbach-Aula

Les dates des autres visites seront publiées en temps utile.

Des informations et des images peuvent également être envoyées par e-mail à tiefbau@idar-oberstein.de.