Journée portes ouvertes à la caserne de pompiers 1

Samedi, à partir de 11 heures, une exposition complète de véhicules et d'équipements, des "exercices participatifs" et de nombreuses activités sur le thème des pompiers seront proposés. Le nouveau LF 20 de la société MAN, récemment mis en service et équipé d'une superstructure de Rosenbauer, pourra également être admiré. Le programme de la soirée débutera à 19h30 avec de la musique live du groupe de rock "Spätschicht", un acte surprise et un bar à cocktails.

Comme le veut la tradition, les festivités se poursuivent le dimanche à partir de 10 heures avec le Frühschoppen, accompagné par l'association musicale 1861 Idar-Oberstein. Ensuite, les jeunes sapeurs-pompiers feront un exercice de démonstration et diverses activités seront proposées aux plus petits, comme l'empilage de caisses ou le maquillage.

Une ambiance formidable, de la bonne nourriture et des boissons, beaucoup à voir, beaucoup à vivre - indépendamment du temps - les membres de la caserne de pompiers 1 ont mis les bouchées doubles et se réjouissent d'accueillir de nombreux visiteurs. L'entrée est gratuite les deux jours de l'événement. Des possibilités de parking sont indiquées et sont disponibles sur l'ancien terrain de la poste à la caserne des pompiers, à la piscine couverte et à la municipalité d'Idar-Oberstein.

Un grand merci aux sponsors, entre autres les sociétés Julius Haupt, Auto-Becker, SSS Energie und Netztechnik, Wolfgang Loch, Hahn Bau et OIE. Ce n'est que grâce au soutien des entreprises locales que cet événement de cette ampleur est possible. Nous remercions également la Fondation allemande pour l'engagement et le bénévolat (DSEE) qui, dans le cadre du programme de soutien "Ehrenamt gewinnen. Lier l'engagement. Renforcer la société civile" soutient la caserne de pompiers 1 et l'organisation de l'événement.