Blue Note a présenté le programme 2023

Blue Note se consacre principalement à la promotion de la scène jazz et blues à Idar-Oberstein et dans ses environs, ainsi qu'à l'organisation et à la réalisation de concerts live dans des lieux particuliers. Pour son action, l'association a été récompensée en 2019 par le prix culturel de la ville d'Idar-Oberstein. "Avec le 'Club Time', nous avons créé cette année un nouveau format en collaboration avec la foire d'Idar-Oberstein", a rapporté Dieter Hochreuther. Le premier concert de cette nouvelle série, qui a eu lieu en avril, a déjà été bien accueilli. Un autre Club Time est prévu pour décembre.

Suite à la pandémie de Corona, de nombreuses entreprises actives dans le secteur de l'événementiel ont dû cesser leur activité. En conséquence, les coûts de l'événementiel ont fortement augmenté, voire doublé. "C'est pourquoi nous ne pouvons plus organiser autant de concerts que par le passé", a expliqué Michael Weber.

"Malgré cela, le programme peut être vu et je suis très heureux que Blue Note enrichisse cette année encore le calendrier des manifestations avec de superbes concerts", a déclaré le maire Frühauf. Ainsi, deux événements sont à nouveau prévus en collaboration avec la ville d'Idar-Oberstein, le concert de Thomas D & The KBCS à la Messe et la matinée de jazz au château dans le cadre de l'été théâtral.

Programme 2023

• Dimanche 8 juillet 2023, à 17 heures : KULTANA - Culture en plein air au parc national dans la jardinerie Berg à Morbach
  • Vendredi 14 juillet 2023, à 19 heures : spectacle musical avec Thomas D & The KBCS, Thomas Blug's Rockanarchie et Kevin Q & Elite Experience au parc des expositions d'Idar-Oberstein.
  • Dimanche 13 août 2023, à 11 heures : matinée avec les Bluespapas au château d'Oberstein
  • Vendredi 25 août 2023, à 20 heures : Jazz live avec le Richard Ebert Quartett au Gerwert's Garten à Idar-Oberstein
  • Samedi 23 septembre 2023, à 20 heures : concert avec The Soulthrivers dans la salle municipale de Birkenfeld
  • Vendredi 3 novembre 2023, à 20h : Nuit du blues spéciale avec Véronique Gayot & Band et Julian Sas & Band à la Messe Idar-Oberstein
  • Samedi 9 décembre 2023, à 20h : Club Time avec Hot 'N' Nasty à la Messe Idar-Oberstein

Des informations sur l'association Blue Note sont disponibles sur www.bluenoteio.de.