Deux parrains pour la course d'escalier

Dans un peu plus de deux mois, la huitième édition de la Felsenkirche-Treppenlauf d'Idar-Oberstein aura lieu. Le dimanche 17 septembre 2023, les deux compétitions auront lieu, le départ et l'arrivée se faisant à chaque fois sur la place du marché d'Oberstein. La course courte de 5,4 kilomètres avec 350 marches et 268 mètres de dénivelé débutera à 11 heures, et la course principale de 8,1 kilomètres à 12 heures. Il y a 510 marches et 456 mètres de dénivelé à franchir. Ilonka et Rainer Hagner de l'équipe Marathon Hagner, qui organise l'événement pour la ville d'Idar-Oberstein, ont récemment rencontré le maire Frank Frühauf et lui ont remis d'autres chèques de dons pour le fonds d'aide aux enfants du service municipal de la jeunesse.

Depuis 19 ans, les époux Hagner collectent des fonds pour le fonds d'aide de la ville grâce à leur engagement sportif. La course des escaliers, qu'ils organisent avec un grand nombre de bénévoles, sert également cet objectif. C'est pourquoi Rainer et Ilonka Hagner se sont réjouis de pouvoir remettre à OB Frühauf des dons de 400 euros de la part des entreprises Gottlieb & Wagner et Nagel Holzhandel et de 250 euros de la part de l'entreprise Türkis-Renouf. "L'engagement du couple Hagner est vraiment particulier, surtout sur une période aussi longue", a souligné le maire, qui les a remerciés pour leur soutien au fonds d'aide aux enfants.

Le maire a naturellement accepté de parrainer la Course des escaliers cette année encore. Cette année, il bénéficie du soutien d'une célébrité, Konstantin Wedel. Wedel a remporté la Course des escaliers de 2016 à 2018 et a ainsi été le premier à ramener chez lui en Franconie la coupe itinérante offerte par Michael Weis, de la société Emil Weis Opale. Il est devenu coureur professionnel, court pour la LG Telis Finanz Regensburg et a également du succès dans l'équipe nationale ainsi que dans les compétitions internationales. "Je suis fier que cet athlète de haut niveau soit le parrain du marathon avec notre maire", a souligné Rainer Hagner. Mais l'équipe du marathon est également fière du soutien de l'équipe organisatrice et des bénévoles, ainsi que des nombreux sponsors qui encouragent l'engagement des athlètes. "C'est l'une des raisons pour lesquelles nous continuons à mettre autant de cœur à l'ouvrage. Sans notre formidable équipe, cela ne serait pas possible", a déclaré Hagner.

Actuellement, 45 participants se sont déjà inscrits aux deux courses. Comme toujours, l'équipe du marathon propose des séances de course régulières. Chaque mardi à 18h30 et dimanche à 10h, les coureurs peuvent découvrir le parcours et s'entraîner pour les compétitions. Le lieu de rendez-vous est toujours la place du marché d'Oberstein.

• Les inscriptions à la Felsenkirche-Treppenlauf sont ouvertes jusqu'au dimanche 10 septembre 2023 à l'adresse https://my.raceresult.com/230488. Les frais d'inscription sont de 10 euros par course. Les inscriptions tardives ne sont pas possibles. Pour plus d'informations, consultez www.marathonteam-hagner.de.