Mesure d'éclaircissement sur la jambe

A partir du mercredi 1er février 2023, une mesure d'éclaircissement sera effectuée dans le secteur "Bein" pour le compte de l'Office des forêts de Birkenfeld, circonscription forestière d'Idar-Oberstein. Une bande de forêt d'environ 300 mètres de large le long du chemin goudronné à partir du croisement Bein / Obere Kirchstraße en direction de Sonnenhöfe est concernée. Le chef de triage Martin Döscher demande à tous les utilisateurs de cette zone de loisirs de respecter les barrières nécessaires : "Cela ne sert pas seulement à la propre sécurité des utilisateurs, les collaborateurs de l'entreprise Susenburger chargée des travaux ne veulent en aucun cas qu'un accident survienne à cause de passants imprudents". La mesure durera quelques semaines, après quoi la zone sera à nouveau disponible comme d'habitude pour les promeneurs et les cyclistes.

Lors de l'éclaircissement, une grande partie du bois de chauffage (feuillus) commandé par les citoyens doit être traitée avec des abatteuses pleines. Des mesures d'entretien sont également prises dans les peuplements de pins. Au cours des trois dernières années, plusieurs conifères sont morts en raison du temps chaud et sec de l'été. Ils seront enlevés car ils représentent un danger pour les nombreuses personnes qui utilisent le site pour leurs activités de loisirs. Cependant, quelques pins sains seront également enlevés afin de donner aux arbres restants plus d'espace dans la canopée.

Le service forestier de Birkenfeld et la ville d'Idar-Oberstein vous remercient de votre compréhension pour les perturbations occasionnées par cette mesure et vous remercient de respecter les barrages.