L'ÉTÉ THÉÂTRAIRE se termine en musique

Le THEATERSOMMER est un événement organisé par la ville d'Idar-Oberstein. Le festival est soutenu par la Kreissparkasse Birkenfeld, OIE AG, l'entreprise Effgen Schleiftechnik, la fondation Bürkle et le Land de Rhénanie-Palatinat.

Groove, soul et plus encore

Le vendredi 1er septembre 2023, à 20 heures, la boucle historique de l'étang accueillera un concert en plein air intitulé "Matti Klein Soul Trio meets Max Mutzke". Le programme promet des grooves à danser et des textes à méditer, ainsi qu'une proximité avec de grands artistes du paysage groove et soul allemand. La passion et le son riche du trio, les mondes sonores, les voyages sonores et les solos torrides ne sont pas oubliés pour autant.

La photo en noir et blanc montre au premier plan un saxophoniste, derrière lui Max Mutzke avec un micro en train de chanter et Matti Klein en arrière-plan au clavier.
Le concert de Max Mutzke et du Matti Klein Soul Trio promet d'être enthousiasmant.

À y regarder de plus près, Max Mutzke est plus qu'un simple artiste - Max est multiple. Cela peut paraître étrange, mais cela est dû à l'incroyable capacité de transformation et à la curiosité créative insatiable de ce chanteur et auteur-compositeur charismatique. Qu'il s'agisse de pop, de rock, de soul, de funk ou de jazz, Max Mutzke possède mille et une facettes musicales. Il surprend parfois ses fans avec des morceaux de hip-hop triés sur le volet, parfois avec des versions anglaises de R&B et de soul, puis il interprète des morceaux choisis en version orchestrale classique.

Il a maintenant trouvé des partenaires qui sont trois, mais qui représentent aussi plus que cela. Le mélange de groove et de jazz soul que Matti Klein sert avec Lars Zander et André Seidel, son compagnon de l'époque de "Mo' Blow", a un potentiel addictif et de nombreuses facettes comme Max Mutzke. Avec ses divers claviers vintage et son piano à queue, Matti Klein s'est forgé une réputation de jeune jazzman groove parmi les plus intéressants de la scène allemande. Il partage régulièrement la scène et le studio avec des stars telles que Sarah Connor, Herbert Grönemeyer et, en tant que directeur musical, avec et par Ed Motta.

21 années folles

Le samedi 2 septembre 2023, la comédie musicale "Schinderhannes - wild und frei" sera présentée à la foire d'Idar-Oberstein. L'histoire du célèbre brigand est racontée librement, tout en s'inspirant de faits historiques. Les sept solistes - dont Sven Hieronymus, le "rocker du tabouret" - sont accompagnés par le groupe culte de Hesse Die Crackers. Ce dernier apporte 23 chansons au rythme endiablé et au chant impertinent en allemand.

L'oppression de la population par l'occupant français, la noblesse, le clergé et l'administration docile devient une source thématique abondante pour les chants de brigands et de liberté, les histoires d'amour, l'espoir et l'amour de la patrie. L'histoire de Schinderhannes est aussi l'histoire des hommes de cette époque, de leur désir de liberté et d'une vie autonome.

Distribution : Jott Fürwitt (Hannes Bückler), Lea Hieronymus (Juliane Blasius), Ingrid El Sigai (Mère Bückler, comtesse, femme du peuple), Sven Hieronymus (Archange Gabriel), Sheela Berigai ("Luzie" - Lucifer), Loti Pohl (Père Bückler, brigand), Ralf Baitinger (claviers & chant), Roland Ludwig Strasser (narrateur), Die Crackers (musique).

• Toutes les informations sur le THEATERSOMMER sont disponibles sur www.kultur.io. Si les manifestations en plein air doivent être déplacées en raison des conditions météorologiques, le lieu de remplacement sera également annoncé sur ce site. Les billets sont disponibles sur www.ticket-regional.de et dans les points de vente affiliés. Les titulaires de la carte de bénévolat et de la carte OIE ainsi que les abonnés du théâtre bénéficient d'une réduction de 10 %.