Le quartier de la Wasenstraße célèbre à nouveau sa fête de la Wasen

Cette année encore, la Journée de la promotion de l'urbanisme sera célébrée dans toute l'Allemagne le samedi 13 mai 2023 : En accord avec le slogan national "Wir im Quartier" (Nous dans le quartier), la promotion de l'urbanisme doit notamment contribuer à ce que les gens se sentent bien dans leur environnement, à renforcer les liens entre eux et à promouvoir la cohabitation dans un voisinage stable. Dans le cadre de la "Ville sociale - Quartier Wasenstraße", les acteurs prévoient à nouveau un programme familial coloré pour les habitants du quartier et toutes les personnes intéressées, de 14h à 18h, dans la cour de l'école Flurschule (Schulstraße 7). Le quartier de la Wasenstraße invite à cette occasion tous les habitants et les familles du quartier de la Wasenstraße et des zones environnantes à faire la fête ensemble. Outre de nombreux stands d'information sur les thèmes les plus divers, quelques attractions seront proposées à toute la famille. En outre, le thème du tri des déchets sera à nouveau abordé cette année et l'entreprise de gestion des déchets mettra à disposition du matériel à cet effet. De plus, le service de l'urbanisme échangera avec les habitants et les acteurs du quartier sur la poursuite du concept de développement et de ses mesures. Bien entendu, des glaces et des gaufres seront également proposées.

L'année dernière, près de 200 visiteurs ont fait la fête ensemble dans le quartier de la Wasenstraße et ont créé une ambiance joyeuse. Cette année, la Wasenfest a été initiée et planifiée par l'association Offener Kanal Idar-Oberstein/Herrstein e.V. en collaboration avec le management de quartier Wasenstraße. La fête est financée par le fonds d'affectation spéciale du programme "Ville sociale". La manager de quartier Samira Brächer ainsi que tous les acteurs se réjouissent d'une fête colorée et vivante et espèrent bien sûr un grand nombre de visiteurs.

Les visiteurs pourront se réjouir de la présence d'un stand de nourriture tenu par les acteurs du café de rencontre, de la roue de glace et de ses délicieuses glaces ainsi que du spectacle coloré de la clown Kuni et du maquillage pour enfants de la Kita St. Des stands d'information présenteront le management de quartier, l'agence pour l'emploi des jeunes ainsi que le conseil consultatif pour la migration et l'intégration, qui apportera également des petits cadeaux pour les familles. Un stand d'information séparé est consacré au thème "Comment bien trier les déchets ? En outre, l'équipe du travail social de la Kita se présentera, la Kreuznacher Diakonie proposera aux enfants une action "Manger sain", tandis que l'école d'art pour les jeunes permettra aux enfants et aux adolescents de peindre, de bricoler ou même de fabriquer des bijoux en plastique.